Lien auteur

Henri Lacombe

Aujourd’hui,  nous mettons en avant un auteur, Henri Lacombe pour deux choses diffĂ©rentes : d’une part, pour la qualitĂ© de sa production littĂ©raire bien entendu mais, d’autre part, pour la qualitĂ© de son nouveau site internet (https://henri-lacombe.net/) .

En effet, nous avons lu le dernier ouvrage d’Henri Lacombe, “Crimes Ă  Sainte-Marie”, une petite merveille dont voici le rĂ©sumĂ© :

A Sainte-Marie, les jours s’écoulent sans l’ombre d’un problème.

Jusqu’au jour où l’ancien du village s’écroule et meurt devant tout le monde. Quelques jours plus tard, alors que son véhicule fonce à vive allure, le chauffeur percute un arbre et meurt. Puis c’est un jeune garçon qui est retrouvé mort, lui aussi. Le médecin légiste, appelé par Michel, le commissaire, conclut à chaque fois à une mort naturelle.

En si peu de temps, est-il possible qu’il y ait tant de victimes dans un village si tranquille ? 

Le commissaire n’en démord pas, il s’agit forcément de crimes bien que rien ne semble lier les victimes. 

Les affaires sont donc officiellement classées au grand dam du policier.

Trois ans après, une femme est retrouvée gisant sur le carrelage de sa cuisine. C’en est trop pour Michel. Avec Yannick, son bras droit, ils vont devoir percer l’énigme qui n’a que trop duré. C’est à l’issue de leur enquête, qu’ils vont découvrir une vérité inimaginable…

Avouez que c’est bien tentant, n’est-ce pas ? Il s’agit lĂ  d’un des nombreux opus publiĂ©s par Henri Lacombe qui s’auto-Ă©dite. Vous retrouverez tous ses titres sur son blog ou plutĂ´t sur son site : https://henri-lacombe.net/. DĂ©couvrez un très beau site qui vous prĂ©sente chaque ouvrage d’une manière agrĂ©able.

Carole Aimé

Carole AiméCouv Aimé   

Qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Je suis nĂ©e le 15 mars 1969 Ă  Croix dans le Nord. J’ai fait des Ă©tudes dans les annĂ©es 80 prĂ©parant au mĂ©tier d’assistante vĂ©tĂ©rinaire et obtenu mes diplĂ´mes. A la mĂŞme Ă©poque, j’ai quittĂ© ma famille pour aller vivre chez ma marraine, j’Ă©tais âgĂ©e alors de 19 ans. C’est lĂ -bas que j’ai commencĂ© Ă  Ă©crire. PassionnĂ©e de littĂ©rature et de fantastique, C’est donc vers la science-fiction que je me suis orientĂ©e. 20 ans plus tard, sur les conseils de mon mari, Bernard, j’ai repris totalement le projet et rĂ©Ă©crit ce qui deviendra le livre : Les RescapĂ©s du Chaos. Ça m’a pris plus de 6 mois pour le finaliser, avec toujours le mĂŞme plaisir d’Ă©crire… J’ai aussi rĂ©alisĂ© moi-mĂŞme les illustrations et schĂ©mas.

Quelles sont vos passions ?

Écrire est une de mes passions principales, mais j’aime aussi lire, surtout les romans de Christian Jacq et d’Anne Rice. Mes goĂ»ts sont Ă©clectiques, j’aime Ă©couter toute sorte de musique et lire, aussi bien des livres historiques que de la fiction ou de la science-fiction.

Qu’attendez-vous de vos lecteurs ? Comment vous faites-vous connaĂ®tre ? Comment allez-vous Ă  leur rencontre ?

J’espère que mes lecteurs aimeront mon roman, j’aimerais qu’ils voyagent dans mon univers. Pour me faire connaĂ®tre, j’ai crĂ©Ă© un site et une page Facebook, j’ai dĂ©jĂ  1000 fans qui me suivent et Ă©changent avec moi.

Faites-vous des rencontres, des lectures ou des conférences sur vos ouvrages ?

Sur mon site j’ai mis des extraits de mon roman pour que mes lecteurs voient Ă  quoi il ressemble. Il est possible que je participe au salon du livre de Paris, on verra, je ne sais pas encore si je vais le faire. En tout cas, je souhaite aller Ă  la rencontre de mes lecteurs.

Quel est votre dernier ouvrage, pouvez-vous nous en parler ?

Mon livre a pour titre : Les RescapĂ©s du Chaos. Cela se passe en l’an 3212. Au fil des siècles la Terre a subi nombre de bouleversements (guerres, pandĂ©mie) mais depuis un peu plus de 200 ans tout est calme. Un jour, une sonde laissĂ©e sur une planète lointaine recommence Ă  Ă©mettre après 300 ans de silence et envoie des rapports Ă©tranges. Une mission est alors lancĂ©e pour rejoindre Cassyos qui se trouve Ă  7500 annĂ©es-lumière de la Terre. La technologie permet de faire ce voyage en moins de 5 ans. S’entame un long voyage pour l’Ă©quipage du SNOOPER. Alors que le vaisseau est très loin de la Terre, une armada d’extraterrestres approche de la planète bleue. Au dĂ©but les visiteuses, car il n’y a que des femmes, se disent amies, mais progressivement deviennent menaçantes… Pour Antony Marx, le Capitaine du SNOOPER vient alors une nouvelle mission trouver des alliĂ©s et peut ĂŞtre sauver la Terre.

OĂą peut-on se procurer votre ouvrage ?

Il est disponible sur plusieurs plateformes dont :  Chapitre.com, Decitre.fr, Priceminister, Amazon, Fnac.com et dans quelques librairies indépendantes.

Quelle est votre position par rapport aux publications Ă  compte d’Ă©diteur, Ă  compte d’auteur ou Ă  compte participatif ? Ă€ l’e-book ?

A l’ère du numĂ©rique les possibilitĂ©s de publier un livre sont multiples. Moi, j’ai choisi de le faire avec BOD, un choix qui m’a permis d’avoir une libertĂ© totale tant au niveau de l’Ă©criture que de la conception (mise en page, choix de la couverture, …). J’ai souhaitĂ© publier Ă  la fois en version papier et aussi en e-book. Je prĂ©fère les livres, leur odeur, leur poids, tourner physiquement les pages, leur texture. NĂ©anmoins, l’e-book c’est la capacitĂ© Ă  pouvoir disposer d’un livre rapidement Ă  prix tout doux. Le numĂ©rique permet un accès du plus grand nombre Ă  la lecture et donc Ă  la culture. Pour une auteur cela veut dire donc : toucher plus de lecteurs, ĂŞtre lue et je crois que c’est ce que recherche tout auteur.

Quel est le conseil le plus important que vous ayez reçu ? Pas forcément pour les livres ?

Regarde plus l’avenir que le passĂ© et donne toi les moyens de rĂ©aliser tes rĂŞves.

Comment Ă©crivez-vous ?

Il m’est nĂ©cessaire d’ĂŞtre dans le calme. Parfois, une petite musique peut m’inspirer. Je me contrains Ă  des sĂ©ances rĂ©gulières.

OĂą puisez-vous votre inspiration ?

Je suppose que je puise mon inspiration Ă  travers mes lectures, les films que j’ai pu voir mais surtout dans la vie. Quelquefois, une rencontre m’inspire pour un personnage.

Comment construisez-vous vos intrigues, vos personnages ? Vos personnages sont-ils toujours imaginaires ?

Je crĂ©e un plan gĂ©nĂ©ral bien sĂ»r mais, en fait, très vite c’est l’imagination qui prend le pouvoir.

Travaillez-vous sur de nouveaux projets ?

Un second roman est en prĂ©paration. Il est un peu prĂ©maturĂ© d’en dire plus. Ce sera la surprise.

Où peut-on suivre vos actualités ? Vos parutions ?

Sur mon site : http://carole.aimedirect.fr ou sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Caroleaime.auteur.

Lucie Coutant

Lucie Coutant

Lucie Coutant est biographe, écrivain public, correctrice (sous son vrai nom) et accessoirement auteur (sous le nom de Loli Artésia).

0
Connecting
Please wait...
Envoyez-nous un message

Désolés, nous ne sommes pas en ligne pour l'instant

Votre nom
* Email
* Décrivez votre problème
    Enregistrez-vous

    Besoin d'aide? Ă©conomisez votre temps en nous contactant online

    Votre nom
    * Votre Email
    * Comment pouvons-nous vous aider ?
    Une question, de l'aide ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Aidez nous à mieux vous aider en nous laissant votre avis

    Comment Ă©valuez vous notre support?